Les Actions

Configurateur>>Scénarios>>Actions>>Liste 1ière Partie/2ième Partie/3ième Partie/4ième Partie/5ième Partie/6ième Partie/>>Variables

 

CETTE PAGE FAIT PARTIE D'UNE DOCUMENTATION.

ELLE EVOLUE EN PERMANENCE ET NE DOIT PAS ETRE DUPLIQUEE. FAITES Y PLUTOT REFERENCE !


Les actions sont des commandes exécutées par ZIBASE. Elles sont spécifiées dans les scénarios.

Dans chaque scénario est définie une liste arbitraire d'actions, de nature identique ou différente (qui seront exécutées l'une après l'autre consécutivement à l'apparition d'un stimulus prédéfini).

Le nombre maximal d'actions qui peut être disposé dans un scénario est très variable et dépend de la nature des actions (généralement de 3 à 10). Les appels HTTP contenant des URLs très longues sont les plus consommateurs. Il est possible d'allonger le nombre d'actions en appelant simplement un autre scénario.


Chaque action comporte:

A gauche:

- Une zone de titre définissant l'action,

- Un bouton "ACTION" donnant accès à la liste des actions disponibles (liste présentée ci-dessous),

- Un éventuel logo/nom précisant sur quoi porte l'action.


A droite:

- Une croix de suppression de l'action,

- Une flèche permettant de faire monter l'action avant la précédente (Attention! il est nécessaire d'opérer cette opération sur un scénario préalablement sauvegardé),

- Un TipTool "?" point d'entrée de l'aide en ligne accessible en passant la souris dessus (sans cliquer). Cette aide en ligne est contextuelle (elle renseigne exactement sur l'action en cours d'édition) et constitue la documentation la plus à jour.

Action typique

 

Opération typique d'ajout d'une action dans un scénario

 

 

Liste des actions :

 


ONGLET "RACINE"

ACTIVER LE PERIPHERIQUE

ENVOYER UN MESSAGE (email, SMS, notification, autre ZIBASE, Nabaztag, Karotz)

PROGRAMMER LE SCENARIO

EXECUTER UN SCRIPT

CONTROLER UNE ALERTE

COMMANDER UNE LED

TROUVER LA SOURCE DE DECLENCHEMENT

AUTORISER UNE ADRESSE IP DISTANTE

TROUVER L'ETAT D'UN PERIPHERIQUE

DECLENCHER SUR SEUIL


ONGLET CALCULER

LANCER UN SCENARIO SELON UNE CONDITION CALCULEE

LANCER UN CALCUL SELON UNE CONDITION CALCULEE

AFFECTER UNE VALEUR NUMERIQUE A UNE VARIABLE

AFFECTER UNE CHAINE DE CARACTERES A UNE VARIABLE

STOPPER LE SCENARIO SELON UNE CONDITION CALCULEE

CONCATENER 2 CHAINES DE CARACTERES

AFFICHER LES VARIABLES DANS LE SUIVI D'ACTIVITE

AFFICHER LES VARIABLES DE SONDES

AFFICHER LES VARIABLES SYSTEME ET IO DANS LE SUIVI D'ACTIVITE


ONGLET FONCTIONS DE CALENDRIER

CHARGER UN CALENDRIER VARIABLE

CONTINUER/STOPPER LE SCENARIO SELON UN CALENDRIER


ONGLET FONCTIONS SPECIALES

METTRE EN PLACE UN THERMOSTAT

METTRE EN PLACE UN SYSTEME D'ALARME

COMMANDER PAR HTTP

COMMANDER PAR SHELL

REDIRIGER UNE ACTIVATION SUR HTTP

REDIRIGER UNE FAMILLE SUR HTTP

CONTINUER/STOPPER LE SCENARIO SELON UN ESPACEMENT

DEFINIR LES PROTOCOLES DE RECEPTION ET EMISSION PAR DEFAUT

ENVOYER UN MESSAGE A UN PERIPHERIQUE ZWAVE

REVEILLER AVEC "WAKE UP LAN"

ALIMENTER UNE SONDE VIRTUELLE


ONGLET FONCTIONS ZWAVE

ENVOYER UNE COMMANDE GENERIQUE AU PERIPHERIQUE

SPECIFIER UN INTERVALLE DE REVEIL

SPECIFIER LA VALEUR D'UN PARAMETRE

DEMANDER LA VALEUR D'UN PARAMETRE

DEMANDER LA CONSIGNE DE TEMPERATURE

ENVOYER LA CONSIGNE DE TEMPERATURE

LIRE UNE SONDE

LIRE UNE INSTANCE DE SONDE

AJUSTER LE MODE DE FONCTIONNEMENT D'UN VENTILATEUR

AJUSTER LE MODE DE FONCTIONNEMENT D'UN THERMOSTAT

LANCER IMMEDIATEMENT LA COMMANDE QUI SUIVRA

ASSOCIER DIRECTEMENT 2 PERIPHERIQUES ZWAVE

 


ONGLET PILOTER SUR ANDROID (ZiBASE Multi)

PREAMBULE

PROGRAMMER LES CHEMINS PAR DEFAUT

LE BRIDGE ZWAVE

ECRIRE UNE PHRASE SUR L'ECRAN

EFFACER UNE PHRASE DE L'ECRAN

AFFICHER UNE IMAGE

EFFACER UNE IMAGE

REMPLACER UNE IMAGE PAR UNE COULEUR

AFFICHER UNE IMAGE STOCKEE SUR UN SERVEUR

TRACER UNE FORME

METTRE UN PANNEAU BLANC EN FOND

CHARGER UN ECRAN DE FOND

NETTOYER L'ECRAN

REGLER LE DASHBOARD TEMPS-REEL

ENONCER UNE PHRASE EN "TEXT TO SPEECH"

REGLER LE VOLUME SONORE

EMETTRE UN BRUIT/JINGLE

JOUER UN FICHIER MP3 LOCALISE DANS L'APPAREIL

JOUER UN FICHIER MP3 LOCALISE SUR UN SERVEUR

JOUER UNE VIDEO YOUTUBE

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STOPPER LA LECTURE D'UN FICHIER SONORE OU VIDEO