EZMOTION

Configuration de l'EZMOTION


Veuillez à avoir la dernière version du Firmware de ZIBASE avant de configurer votre EZMOTION et de manière générale un périphérique.

Différentes actions permettent de configurer et de lire des informations issues du capteur EZMOTION.

NOTA : D'autres périphériques peuvent parfaitement être gérés par les techniques expliquées ci dessous, car celles-ci ne sont pas spécifiques à l'EZMOTION !


La documentation de l'EZMOTION du constructeur se trouve ici.

L'EZMOTION est d'abord un détecteur de mouvement! Vous devez  déclarer un détecteur / protocole ZWAVE /  puis choisir un logo approprié d'alerte, et enfin  réaliser l'association/inclusion normalement.

(Attention: Pour ces opérations, appuyer une fois sur le bouton bleu sur le coté, et non pas trois  ! )

Le logo d'alerte est alors représenté sur PCPAD et les applis iPhone/iPad et Android. La fonction de détection de mouvement est  en place !

 

L'EZMOTION embarque un capteur de luminosité et un capteur de température qui sont représentés dans le suivi d'activité par des sondes virtuelles:


Comme pour la lecture de paramètres qui est détaillée ci après, les valeurs peuvent être prises en compte par le calculateur ou des sondes virtuelles déclarées au même titre qu'un thermomètre ou une sonde de luminosité, de sorte que la luminosité et/ou la température puissent être lues sur smartphones/tablettes/PC, des histogrammes établis etc...

Pour suivre la luminosité sur smartphone/tablette/PC etc..., déclarez une sonde de luminosité virtuelle Light/UVN800 (avec le bon identifiant radio) comme ici.

Pour suivre la température sur smartphone/tablette/PC etc..., déclarez une sonde de température virtuelle Temp-Hygro/THGR228 (avec le bon identifiant radio) comme ici.


--------------------------------------

Si vous souhaitez aller plus loin....

L'EZMOTION a des paramètres internes qui peuvent être configurés par l'action "SPECIFIER LA VALEUR D'UN PARAMETRE"  (Par défaut ceux-ci sont préprogrammés à des valeurs définies et il n'y a pas d'obligation de les changer).

Conformez vous à la notice pour trouver la signification des paramètres avec leur numéro respectif. La valeur du paramètre peut être une constante ou une variable de ZiBASE.




Exemple d'envoi de la valeur 100 dans le paramètre 1 de l'EZMOTION nommé EZMOTIONB d'adresse ZK6:


Les paramètres peuvent également être lus visuellement dans le suivi d'activité et dans une  variable de sondes. Elle peut être alors manipulée par le calculateur.


Exemple: Demande de la valeur du paramètre 1 de l'EZMOTION avec le résultat dans le suivi d'activité (ID:RZK6) :



Manipulation par le calculateur : En mettant ici RZB3 en liste de déclenchement d'un scénario, vous pourrez récupérer la valeur du paramètre dans les variables Ix. Il faudra attendre que le périphérique se réveille pour récupérer le paramètre. Pour faire des tests, vous pouvez le réveiller en cliquant sur son bouton d'inclusion.  Le numéro de paramètre est dans I0 et sa valeur sur 32 bits sur I1 (D31:16) et I2 (D16:0). Dans le cas de l'EZMOTION, la valeur est sur 1 octet dans dans I2.

progezmotion5


PS: Pendant vos tests, appuyez sur le bouton d'association de l'EZMOTION, ce qui va provoquer son réveil, vous gagnerez du temps !